FOIRE AUX QUESTIONS (35)

EPILATION HOMME /  RASAGE  /  ERECTION / INFOS PRATIQUES / PEDAGOGIE


1°)  J’ai des poils incarnés, c’est gênant ... et douloureux ...

Ne triturez pas seuls vos boutons de poils incarnés.

Si possible voyez un dermatologue.

S'ils ne sont pas trop profonds je pourrai parfois tenter de les déloger proprement.

Ils sont les effets du manque de gommages réguliers (que vous devez absolument pratiquer 2 fois par semaine sous peine de les voir apparaître tôt ou tard ; et ils ne disparaissent jamais même en cessant l'épilation). Rares sont les personnes qui en sont épargnées de par leurs mauvaises techniques précédentes ou bien leur manque de gommages ! 

ATTENTION     ATTENTION     ATTENTION

SI VOUS NE VOUS EN SORTEZ PAS AVEC VOS BOUTONS de poils incarnés, c'est peut-être que vous faîtes vos gommages trop fort ! Ainsi en astiquant trop votre peau vous cassez les poils et agressez votre peau. Ensuite ils repoussent mal (effet rasage ou tondeuse du point 2°).

Un gommage est loin d'être un "ponçage" ! Il doit être pratiqué avec la pulpe des doigts par très légers mouvements circulaires à l aide d une crème exfoliante (pas de gel douche gommant = fantaisie... ; attention les gants de crin peuvent aussi casser les poils - à mon sens - trop agressifs pour des poils épilés et affinés ! -vous agressez votre peau ... attention à l effet inverse ...)

 

2°)  Je n’ai pas pris le temps de venir vous voir assez tôt, je vais céder et me raser !

Un conseil : Ne vous rasez jamais ! Tondeuse, rasoir ou crème, c’est quasi la même chose.

Vos poils issus du rasage/tondeuse/crème dépilatoire ou mauvaise technique à la cire (PIRTC) deviennent drus comme la barbe d’un homme, se décuplent, s’épaississent, sont cassants à moins d’1/² cm, se regroupent à 2 ou 3 par pore ; ils sont en train de fabriquer du pus, et aussi s’incarnent (poussent sous la peau recourbés ou commencent ! observez vos poils horizontaux ... prêts à s’incarner ... car ils ont perdu leur "tuteur" sous l’effet de votre RTC...). Ce sont eux la cause de vos boutons. Ils sont hyper résistants à la cire, ne veulent pas partir du 1er coup et il faut souvent finir à la pince à épiler pour vous éviter plus de douleur ... Attention, les poils sont vicieux : ils s’étalent ... donc le symptôme du PIRTC s’étale sur d’autres parties de votre corps ... !! On observe souvent des hommes dont le coiffeur à rasé la nuque se retrouver avec des PIRTC en haut du dos ou du torse ... ! De la même façon, les poils rasés de votre pubis vont parfois arriver vers votre entre-fesses, sans que vous soyez intervenu à cet endroit ... ! Vous épilez votre torse et rasez vos aisselles ? Ce sont les mêmes zones, trop proches, observez donc vos aisselles qui descendent sur votre torse au niveau de la poitrine ... vos actions d'épilation sont vaines si vous pratiquez le rasage ou tondeuse sur une zone limitrophe !!

3°)  Quelle méthode pratiquez-vous à présent ?  !

Cire chaude base température pour les zones fragiles du maillot et aisselles, cire tiède roll-on avec bandes pour les zones étendues. 

 

4°)  Je ne comprends pas que la tondeuse ait les mêmes effets que le rasoir ...Pour moi, tondre des poils c’est comme tondre des cheveux...les cheveux ne repoussent pas plus épais !

RASOIR = TONDEUSE à telle ou telle hauteur de sabot ou contre la peau, vous coupez le poil en biseau, donc vous le renforcez, et il s étale, se décuple ...comment fait-on les boutures de plantes/greffe de plante ? on les coupe en biseau ! Pour les renforcer, aider à leur développement ... !!! Voilà toute la théorie ! rien à voir entre les cheveux et les poils ! mais lien fort entre les plantes et les poils ! http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bouture+biseau+greffe&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

5°)  Et concernant l épilateur ? 

L épilateur est une mauvaise technique puisqu il casse un tiers des poils ; donc certains sont épilés, certains coupés/cassés ; ils ne comprennent plus rien, ils s affaiblissent énormément et ne sont plus assez forts pour percer la barrière cutanée ; d où les poils incarnés et tout ce qui s ensuit comme le rasage. Du coup, aucun poil ne va pousser au même moment, d où les double et triple, quadruple repousses ou plus, soit tous les jours ou 2-3-4-5 jours une ptite retouche par-ci par-là, et le cercle vicieux commence !

6°)  Pour combien de temps suis-je tranquille avec l’épilation ?

Dans un cas général (poils naturels n ayant e pas subi le rasage ou autre mauvaise technique par le passé..., les poils repointent leur nez à 2 semaines ; les poils atteignent une longueur de 1 millimètre entre la 2ème et la 3ème semaine, puis 2, puis 3 millimètres ; bon pour une nouvelle séance d épilation entre la 3ème et la 4ème semaine dès 4 à 5 millimètres). 

Plus vous vous épilerez et serez régulier (tous les mois environ), plus votre volume de poils sur la zone concernée diminuera, et vos besoins d’épilation s’espaceront dans le temps, progressivement.

Grâce à une épilation à la cire dans le sens (signifie uniquement des bonnes techniques sans alternance de mauvaises techniques au fil des mois - voire par des esthéticiennes différentes - certaines ayant des ordres de leur hiérarchie de tirer dans le mauvais sens et ainsi casser le poil pour vous revoir plus vite ... CQFD usines esthétiques low cost .......  ) vous pourrez prétendre en quelques années à 5 voire 6 semaines de douceur avant de voir les poils repointer leur nez !!

 

7°)  Est-ce que ça rend les poils plus fins/ plus épais ?

A ma connaissance, la cire ne rend pas les poils plus fins. Ce qui pourrait les rendre plus fins serait la régularité de vos épilations. Plus épais non ! L’épilation est la seule solution pour rendre plus fins vos PIRTC ! Si vous voulez toute votre vie des poils épais et drus, continuez votre RTC (rasage, tondeuse, crème dépilatoire, épilateur...)

 

8°)  J’ai peur d’avoir une érection durant votre épilation, je suis assez sensible devant une femme ...

Pour les hommes, je pense être l'une des rares sinon la seule à préconiser l’érection ! Elle est la clé de l’épilation sans douleur ! 

1°) Ca tend bien la peau de la verge et des bourses donc mon travail est facilité.  (Appliquer des bandes sur un lézard est facile comparé à un ver de terre ! Autre métaphore : Vous faîtes du vélo dans la rue ? c’est bien facile ! Maintenant si je vous demande de faire du vélo sur une piste cavalière avec du sable qui s’enfonce d’une dizaine de centimètres, c’est possible ! mais moins facile ! )

2°) Vous avez 10 fois moins mal, voire une épilation indolore !

3°) La durée de votre épilation est souvent diminuée de moitié, parce que sinon ... ce qui n’est pas tendu, c’est à moi de le tendre ...

4°) Atention rien d'obligatoire, c'est tout à fait possible et quand même non douloureux dans un cas général avec mes techniques. 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

 

8° bis)  J'ai l habitude de me faire épiler et c est bien la première fois que j entends cela !!

Vous dîtes donc qu'une érection est recommandée pour épiler un homme ?

Non lisez mieux ! Pour votre épilation pas besoin d érection vu que vous êtes habitué, vous ne devez donc plus avoir trop mal.

Si vous voulez avoir "moins mal que pas mal " vous pouvez tenter de chasser la douleur complètement par ce biais... !

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

9°)  Comment expliquer ce phénomène ?

C’est simple. Avoir une érection est agréable pour un homme ; et une épilation fait dans la pratique, assez mal.
A présent, lorsque vous choisissez bien votre esthéticienne, vous savez donc à qui vous confiez votre corps ; vous avez eu de bons échos, ou bien vous avez étudié la concurrence pour enfin frapper à la bonne porte. Tel que dans tous les instituts, ce lieu d’absence de stress et de confort tout recherché, où vous vous abandonnez le temps d’un soin du corps ... entre les mains expertes de votre esthéticienne préférée ! Et dans ce contexte de détente convivial, vous ne savez plus trop bien si c'est votre épilation qui vous fait mal, ou bien si c est agréable grâce à votre érection ... confusion donc qui vous amène à penser et ressentir votre épilation comme tout à fait supportable, voire agréable !

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 


10°)  Dans mon institut on me demande toujours de tendre à gauche à droite, par ici, par là ...
Si l’on vous demande cette aide, c’est que l’on n’a pas envie de faire son travail ou dans la plupart des cas, on le fait à contre-coeur ... pour le chèque à la fin du mois...
Imaginez-vous aller acheter votre pain chez le boulanger et payer la boulangère. Celle-ci vous indique "Tenez ! Voici le gant ; regardez par là-bas, au fond du couloir, à droite, 2ème rangée à gauche ... ce four-là vient de finir de cuire ; vous pouvez aller vous chercher votre pain, moi j'ai fini, je dois partir ... " 
C’est exactement la même chose avec ces esthéticiennes qui vous font tendre votre peau ...

Et vous ne savez pas bien l’endroit où vous devez tendre ...
Et vous ne savez pas bien comment tendre ...
Et vous ne tendez pas assez ...
Donc vous douillez ... Voilà pourquoi vous trouvez les épilations douloureuses, qui empêchent toute érection...
A qui la faute ? > votre choix

 

11°)  Pouvez-vous nous aider si on n’arrive pas à avoir d’érection ?

Non je ne peux rien faire de plus pour vous. Cependant, si vous êtes un habitué de l’épilation et que vous ne souffrez pas plus que ça, ce n’est pas nécessaire de l’avoir.

12°)  Concernant l’érection, j’ai lu que vous la conseillez, Cela ne vous gène pas? Et si cela diminue par 10 la douleur tant mieux, mais cela veut dire qu’il faut se "mettre en forme" avant et pendant la séance ? car l’arrachage des bandes ne doit pas la favoriser?

Non, ça ne me gêne pas si elle est présente.

Non et non, vous ne vous stimulez pas devant moi, mais en tant qu’homme, devant moi vous ne restez pas de marbre habituellement ...  >>> Vous !!   Plus sérieusement , essayez de faire marcher votre hypothalamus(zone du cerveau en connexion étroite avec l’hypophyse. Hypophyse : petite glande située dans le cerveau qui contrôle et stimule la sécrétion des hormones sexuelles, par les ovaires chez la femme et les testicules chez l’homme. )

J’invite les compagnes à venir assister à l’épilation de leurs hommes pour les y aider car je ne pourrai rien pour eux ...(ainsi elles (parfois jalouses) peuvent contrôler qui vous a manipulé (ou vous manipuler à ma place), apercevoir ma technique si elles veulent tenter de le faire elles-mêmes, tenter de vous stimuler, ou bien vous tenir la main, comme une maman qui accompagne son enfant chez le pédiatre !)

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

 

13°)  Et si j’éjacule, vous m’en voudrez ?

Avant de penser à cela, essayer donc de conserver l’érection carce n’est pas gagné !!! 

En cas d'éjaculation, pas grave, on essuie, et on continue l'épilation. Tant pis pour vous, vous aurez relativement plus mal !


Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

 

13° bis)  Cela arrive-t-il ? Etonnant puisque vous prévenez que le client ne doit pas se stimuler devant vous...? Comment donc cela arrive ?

L'éjaculation arrive mais pas très souvent heureusement. Il s agit de gens qui sont un peu trop excités et ne réagissent pas bien au fait d être manipulés pour l application de la cire ... et la tension de la peau pour l arrachage.

Trop de sensibilité ... le fait d être regardé de près peut-être..., trop d'émotions. Ils ne peuvent pas se contrôler ; l'éjaculation peut arriver, et je l'ai déjà vue... même sans érection...bizarre oui !

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

14°)  Même si ça reste professionnel, j’ai peur de passer à l’acte par peur de ressentir de l’excitation ou ce genre de choses et être très gêné...  Mais n’est ce pas un peu étrange, même si cela est votre métier... de toucher une partie (plus) qu’intime d’un partenaire que vous ne connaissez pas...
Je ne comprends pas comment vous voudriez passer à l acte alors que vous venez chercher une épilation ? et passer à quel acte ? un viol incontrôlé ? Vos pulsions sont à réaliser dans l intimité de votre couple. Votre terme "partenaire" ne peut pas être employé en matière d’épilation chez une professsionnelle. Par rapport à mon métier, c est ainsi ; et on n est pas dans l esthétique quand on a un problème avec le corps. (voir question plus bas "Pourquoi tant d’instituts...")

15°)  Est-ce douloureux ?

Non ! Pas particulièrement : vous êtes ici chez SPADOM , vous n êtes pas dans un institut  comme les autres qui  n utiliserait pas de talc en quantité ... qui procèderait par grosses zones d arrachages pour aller plus vite, qui ne tendrait pas la peau un maximum pour vous éviter les appels de sang et les hématomes...

 Vous pouvez ressentir moins de douleur grâce à une tension naturelle ! Essayez juste de vous concentrer sans vous focaliser sur la douleur que vous ressentez !!

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

Non, même pas mal !! : La clé d’une épilation sans douleur est l’érection !

Pour les opérés de la prostate ou bien ceux qui ne souhaitent pas en avoir, c'est TOUT A FAIT supportable, grâce à mes techniques douces et lentes !

Oui : S’il s’agit de PIRTC (poils issus du rasage, tondeuse ou crème dépilatoire ou mauvaises techniques générant un poil raide, drus ... plus résistant à la cire)

Côté douleur, le pubis ne fait habituellement presque pas mal tant qu on ne se rapproche pas de la base du sexe (col roulé poilu). Le SIF presque pas. Les bourses sont moins douloureuses que le pubis !

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

Pour vous aider, vous DEVEZ penser : 

- Erection, donc pas douleur

Vous NE DEVEZ PAS penser : 

- Douleur, donc, pas possible d'avoir une érection. (Il suffit de se concentrer !)

(Tout au plus je vous donne un bouquin et vous me laissez travailler tranquille sans regarder ce que je fais, sans vous concentrer sur la douleur, sans résister et fermer les jambes...)

 
Attention lors de toute prestation effectuée par mes soins, vous êtes désexualisé ... 

16°)  Si je vous donne plus d’argent pour m’aider à m’exciter ou pour une finition, c’est ok ?

Même pas en rêve !

17°)  J’ai souvent des fuites cela ne vous gêne pas trop ?

J’utilise toujours du talc tout au long de votre épilation. Talc +fuites ne font pas bon ménage et sèchent rapidement sans pouvoir se décoller facilement. A part cela, aucun problème.

18°)  Dans quelle position est-on ?

Pour le pubis et les bourses, vous serez allongé, le dossier relevé plus ou moins. Pour le SIF, vous êtes allongé complètement sur le côté une jambe repliée et relevée. (comme quand vous dormez). Vous m’aidez en tendant votre fesse vers le plafond !

19°)  Je me suis rasé ce weekend. Mes poils sont sûrement trop courts ?

En effet, il faut environ 1/2 cm (voire 4-5 mm) pour que les poils rentrent dans la cire. Cependant en cas d’urgence, je peux intervenir à la pince à épiler ... mais prévoir plus de temps... et petit malus ...

20°)  Je ne me suis jamais épilé / rasé ni rien. J’ai donc une forêt vierge ! Dois-je couper ou raccourcir avant notre rendez-vous ?

Non, ne faîtes rien. C’est moi qui m’en chargerai sur place, au besoin.

21°)  Combien de temps dure, en moyenne, une séance d’épilation maillot intégral ?  corps entier homme recto-verso ?

Il faut compter 30 mn à 1 h, ou plus 1h15-30-45 si vous êtes douillet et qu’il faut faire des pauses (pipi, café, jus, alcool ? stop douleur please)  20 à 30 minutes si c’est un poil habitué et épars et que vous n’êtes pas douillet.  Pour un corps entier, 2h à 4h en fonction de votre degré de "douilleterie" ... et de votre pilosité !

22°)  Vous avez oublié un ou deux ptits poils ici ...   ??

Le S.A.V.  est gratuit : Je vous reçois à nouveau pour les retouches le lendemain uniquement.

23°)  J’ai des boutons rouges, des plaques 3 jours après, que faire ?

En cas de primo épilation (ainsi que pendant les quelques premiers mois d’épilation) il est fréquent d’avoir une réaction (boutons blancs ou plaques rouges).

C'est bénin et normal : la phase d'incubation est de 2 jours, donc entre 0 et 3 jours, vous pouvez avoir cette réaction.

 

Il faut faire des gommages légers tous les jours, puis appliquer une crème telle que CICALFATE de Avène (à base de sulfate de cuivre et sulfate de zinc) en pharmacie ou l’aloe vera (composition entre 99 et 100 %), l'oxyde de zinc. (j'ai des tubes pour vous)  Il faut éventuellement appliquer du talc pour calmer les démangeaisons, suite à la douche notamment.

Attention de différencier les boutons post-épilation (sous 0 à 3 jours : grosse chair de poule ou petits boutons blancs) et les boutons de poils incarnés (petits dômes apparaissant à la repousse du poil).

Contre les boutons :  
 
Préparation de la peau pour l’épilation : gommage 2 fois par semaine (+ la veille) + hydratation (tous les jours). 
 
Entretien contre les boutons et rougeurs suite à l’épilation : talc sur 3 jours maxi (suite à la douche notamment) + cicalfate (ou de l’aloe vera, dexeryl ou oxyde de zinc) : 2 fois par jour pendant 3 jours minimum.

Entretien contre les poils incarnés suite à l’épilation :
1°) Le gommage (une fois que les éventuels boutons et rougeurs ont disparu ; dès 1 bonne semaine !) à faire 2 fois par semaine jusqu’à la prochaine épilation (+ la veille de celle-ci) pour :  

- affiner le grain de peau et le poil ; 
- chasser les cellules mortes (crasse) ; 
- permettre une meilleure extraction du poil ; 
Ceci est la solution magique N°1 pour éviter les poils incarnés. 
 
2°) L’hydratation tous les jours pour :   
- Ramollir la barrière cutanée  
- Permettre une meilleure extraction du poil    
Ceci est la solution magique N°2 pour éviter les poils incarnés.
 

Un gommage doux au savon noir (même sans gant) va franchement adoucir votre épiderme !) Le savon noir est un produit de gommage, un puissant exfoliant, qui chasse les toxines et active la régénération des cellules. C’est une mélange d’huile d’olive, d’olives noires broyées et macérées et de potasse.

24°)  Acceptez-vous de vous déplacer jusqu’à Massy dans le 91? 

Je vous rappelle mes horaires et

- le 1er rdv à mon cabinet ;

- le paiement en amont ;

- le minimum de prestations de 110€ \ femmes (80 e );

- le coût du déplacement en sus : ici

25°)  Vous dîtes utiliser du talc après chaque arrachage et souffler juste après. Le talc empêche la cire de bien coller non ?

Effectivement la cire adhère moins à cause du talc que j’utilise continuellement durant l’épilation. Mais je vais vous répondre par une question ! Préférez-vous une épilation vite faite et douloureuse ? Ou bien une épilation qui prend jusqu’au double du temps parfois mais en contre-partie, qui est indolore, voire agréable ? Je ne travaille jamais vite et c'est toujours convivial ; c est pour ça qu on m'aime ! (euh mes épilations hein !!)

26°)  J’ai plusieurs fois lu que l’usage du talc en épilation n’était pas nécessairement recommandé car pouvant obstruer les pores et favoriser la repousse de poils incarnés ... qu’en pensez vous ? Avez vous essayé de remplacer les étalages de talc par des étalages avec une lotion apaisante ? pour vous cela aurait peut être l’avantage de favoriser le collage des poils sur vos bandelettes de cire ?

Vous lisez des bêtises. J’insiste seulement sur le fait qu’il y a très souvent un fossé entre théorie et pratique ...

Une lotion serait forcément à sécher pour que la cire puisse continuer d’adhérer ; et un environnement moite est complètement favorable à la douleur et aux rougeurs ...Le talc est quant à lui, destiné à chasser votre douleur instantanément ! 

Pour le talc qui, en plus d’assécher la moiteur d’une zone, apaise suite à l’arrachage de cire, il s'agit de refermer directement les pores de la peau de façon à apaiser quasi simultanément suite à l'arrachage. Je ne vous dis pas de vous talquer tous les jours jusqu'à la prochaine épilation !! Ceci, oui, pourrait boucher les pores ! Je termine en appliquant l’huile pour enlever les excès de cire et de talc et pour hydrater. Je finis par la désinfection (en fonction de la zone (hors jambes/bras/fesses, hanches) puis l’aloe vera ou l’oxyde de zinc qui apaise, répare, protège et est antiseptique).

27°) On lit souvent que la cire froide ne fonctionne pas ... qu’en pensez-vous ?

J'ai toujours utilisé la froide (grands douillets) pour le maillot et la méthode orientale (technique froide) et ceux qui ont fréquenté les instituts durant 15 à 20 ans me disent l’apprécier et sont heureux de ne plus avoir de boutons, ni rougeurs, ni poils incarnés. 

La théorie dit que la chaude ouvre les pores et permet une meilleure extraction du poil. La cire chaude est très mauvaise pour la circulation sanguine ; elle occasionne des varices ...

28°)  J’ai tout essayé et mes poils sont cassés courts. Pourquoi ? Est-ce dû à la cire ou à ma technique ?

Chaude, tiède, froide, à l’orientale ce n’est pas la cire qui casse le poil, mais c’est le poil qui est à guérir de ce qu’il a subi précédemment (rasoir, tondeuse, crème ...). Il faut subir des mois à des années les conséquences de son rasage ! Votre poil est traumatisé !

29°)  Et concernant les poils incarnés ?

Ce n’est pas la cire froide qui fait qu’il peut y avoir des poils incarnés, ; ce sont les techniques que vous avez fait subir à votre épiderme précédemment à l’épilation (rasage, tondeuse, crème, épilateur, disque, mauvaises techniques).

Egalement, si vous n’appliquez pas la règle d’or contre les poils incarnés, ne vous étonnez pas si vous en découvrez ! ...  : GOMMAGE 2 FOIS PAR SEMAINE + LA VEILLE DE L EPILATION   ET dans l'idéal HYDRATATION TOUS LES JOURS !!
30°)  Pourquoi tant d’instituts refusent les hommes ?

Outre les propositions indécentes (qu’elles n’ont plus le courage d’affronter et de remettre en place) de ces messieurs ... si beaucoup d’esthéticiennes refusent de le faire c’est qu’elles trouvent ça trop ingrat d’avoir des fesses en l’air et des testicules devant leur yeux/nez/doigts alors qu’elles trouvent ça normal de mettre les doigts dans (aux alentours !) des vulves et des anus en l’air de ces bonnes femmes ? Il ne vous semble pas qu’il y a un problème quelque part ?

Souvent, ces jeunes filles/femmes croient qu’érection signifie forcément "désir d’elle" ... donc ont peur ... qu'une éjaculation leur jaillisse au visage peut-être ...

Ces esthéticiennes-là n’ont qu’à changer de métier ! ou bien rester à tout jamais des demi-esthéticiennes, puisqu’elle n’osent pas faire le maillot intégral homme ! et continuer de penser que l’esthétique n’est qu’un monde de luxe et de paillettes ... avec du maquillage et des poses de faux-ongles avec strass !! Laissez-moi rire !

Bon, j’avoue qu’il faut être hyper méticuleuse et appliquée à chaque fois car la zone est vachement sensible et littéralement bourrée de recoins, donc ça prend du temps (recherche du moins de douleur possible grâce à la cire froide (pour la peau super fine du scrotum étiré ...) et au talc continuellement, donc ça adhère moins, pauses, retouches pinces ... ) ; et puis la devise de la plupart des instituts, c’est "le temps c’est de l’argent" ... et il y a du monde en salle d’attente, donc pas le temps de s’apitoyer sur votre douleur ... !!! 

31°)  Pourquoi fuir les instituts ??

Je déconseille la cire toujours trop chaude des instituts pour 3 raisons:

1°) N’Epargne pas des risques de brulures.

2°) N’est pas très hygiénique 

3°) Occasionne donc parfois des allergies, des boutons ... !

Ainsi que les spatules qui trempent dans la cire ... beurk si elles sont passées dans les fesses de je ne sais combien de personnes et ensuite passer je ne sais où sur vous ...  Une spatule à un usage unique !

Vite fait bien fait, ou vite fait mal fait (aïe, que c’est douloureux ... et /ou reste des poils sur la verge, sniff !), le côté convivial n’est pas là ... (de plus ces pauvres esthéticiennes exploitées dans usines-esthétique ou usines-instituts effectuent un super travail en un temps record pour vous, mais sont payées au lance-pierre ... . pourquoi vous ne tombez jamais sur la même ??  >> parce qu’elle sont virées vite fait parce qu’elle ne travaillent jamais assez vite .. vite vite, le profit, le profit ...)

4°) Vous appliquez la crème seul à la fin et il vous reste de la cire sur le corps que vous ne savez pas comment enlever ... qui ne part pas à la douche ... Normal, les instituts sont là pour vous fournir un service minimal d’épilation sans autre conseil pédagogique et vous êtes souvent pressé de partir tellement on vous néglige en ne compatissant pas à votre douleur et condescendantes, et en vous dédaignant par rapport à votre érection incontrôlée et incontrôlable ... !

5°) Au fait, ... , vous remarquerez que c’est quand même bizarre que la plupart des instituts fassent l’impasse sur l’hygiène pour gagner du temps !! souvent ni désinfection avant ni après ...  oups ...

32° ) En résumé, qu’est-ce que vous appelez les usines-instituts ?

- pas de désinfection ... (bonjour l’hygiène qui n est pas prioritaire ...)
- cire chaude recyclée ... (souvent bouillante, d’où douleur + brûlures + arrachages de peau)
- spatule pas à usage unique ... (déjà passée sur on ne sait combien de culs)
- tension de la peau seul(e) ... (pas souvent synchro avec l’arrachage...) > appels de sang : hématomes...
- pas de talc tout au long de l’épilation ... (bonjour la douleur tout au long de l épilation)
- pas d’étalage de crème apaisante ... (ni conseils pédagogiques sur les boutons post-épilation et poils incarnés)
- temps de 20 à 30 mn en tout (pour un maillot intégral homme) ...
- épilation chronométrée pour vite enchaîner le client suivant ...
- pas de contact convivial ... (plutôt condescendant...)

 
Si vous reconnaissez que l’un de ces points est pratiqué par votre institut habituel, sachez que vous pouvez trouver mieux ailleurs !

A présent, libre à vous de préférer des prestations bas de gamme... vous les reconnaissez souvent à leurs tarifs assez bas... (environ 30 e pour votre maillot intégral...)

33°)  Quelle est votre différence avec les instituts ??

 A l’issue de votre épilation, 

- je vous enlève les excès de cire avec l’huile (la cire est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle se dissout dans les lipides, soit dans la graisse ou tout corps gras) ; il n'y a que la cire orientale qui est hydrosoluble,

- je vous désinfecte avec un antiseptique local (comme à la première étape)  (amukine ou dakin : hypochlorite de sodium); 

- je vous applique soit le gel à l’aloé vera, qui rafraichit, apaise, protège, répare et est antiseptique (et/ou) ;

- je vous applique le cicalfate crème réparatrice, qui cicatrise, répare, apaise, protège et est antiseptique (ou oxyde de zinc)! ;

- je vous applique (éventuellement) du talc pour éviter que la crème fraichement étalée soit absorbée par vos sous-vêtements ou pour apaiser encore ... ;

- le hic est que je suis trop méticuleuse et appliquée donc je risque de passer du temps pour vos retouches à la pince ... dîtes-moi si vous êtes pressé(e) ...

34°)  Pourquoi les tarifs d'un maillot homme sont souvent exorbitants par rapport aux maillots femmes ?

Les tarifs pour un homme sont souvent 3 fois plus chers que pour une femme car il y a 3 fois plus de travail (les femmes ayant tout comme les hommes un pubis et un anus, mais n ayant ni pénis ni bourses et, en général, une bien plus faible pilosité que celles des hommes...) ; 3 fois plus de temps imparti ... ; également le risque lié à l'érection ainsi qu'aux fréquentes avances est non négligeable ...

vous avez toutefois la possibilité de choisir des prestations bas de gamme et donc moins chères des usines-esthétiques comme c'est expliqué aux questions 31°-32° ci-dessus ...

35°)  J’ai eu peur de vous avoir choquée ou de vous énerver avec toutes mes questions, mais heureusement vous n’êtes pas "coincée" ... car dans le meilleur des cas vous auriez refusé de me voir ; dans le pire, vous auriez pu vous venger, ce que je ne souhaite vraiment pas, vu la zone à épiler ... !!

Lol, mais non je ne vous aurais pas revu ensuite et ce n’est vraiment pas l’effet souhaité ! Je reste ouverte à tout dialogue ! Rassurez-vous !



 

Version imprimable | Plan du site
© Institut SPADOM